Monkey D.Luffy Mugiwara
Nombre de messages : 178 Age : 32 Emploi/loisirs : Les Mangas , les voitures et les jeux video. Humeur : Toujours de bonne humeur Grade : Capitaine des Mugiwara Fruit du diable : Gomu Gomu No Nom du bateau : Vogue Merry Berrys : 5000 Date d'inscription : 19/03/2008
Feuille de personnage P.V: (50/50) Niveau: (1/60) Points d'Experience: (40/200)
| Sujet: Les Bataille Navals : Lun 12 Mai - 22:38 | |
| One Piece étant un monde composé en grande partie d’océans, toute personne souhaitant se déplacer d’un lieu à un autre se doit de posséder un navire pouvant relier les îles entre elles.
La plupart du temps ces traversées se font sans encombre, balançant agréablement les membres d’équipages au rythme des vagues, mais ce n’est pas toujours le cas, et des fois des imprévus surviennent, des imprévus prenant la forme d’un autre bateau.
Et là il n’y a pas trente six possibilités, soit c’est un allié ou un ami, et tout le monde ripaille en vidant les barils de rhum soit…c’est un navire belliqueux, et là il faut penser à sauver sa peau et à l’envoyer par le fond pour être tranquille.
Pour cela, c’est très simple. Le système de combat naval est loin d’être laborieux et se résume en une seule phase, voir deux. Vous avez deux solutions pour le combat : soit vous vous attaquez a coups de canon comme ci-dessous soit vous vous lancez sur une attaque au corps a corps c'est a dire quand le capitaine dit "a l'abordage !!!" pour ça le premier des deux capitaines d'un des deux navires dira soit "feu !!!" pour une bataille naval ; soit il dira "a l'abordage" pour que les pirates ou marines aille dans le navire adverse mener la bataille. Votre navire à trois caractéristiques : la rapidité, la résistance et la puissance de feu. La confrontation navale est simplement une comparaison de ses statistiques qui vous permettra de décider du sort du combat. La première phase du combat sera de savoir si vous voulez réellement la confrontation. Pour cela, si un navire veut fuir, il vous suffit de comparer les vitesses des deux opposants, si celui qui souhaite éviter la bataille est plus rapide que l’autre, il mettra fin à la confrontation en mettant voile à toute vitesse vers un autre lieu. Mais après cela, si les deux navires restent en place, c’est l’affrontement et ça va encore très vite. Il suffit juste que les deux navires comparent une nouvelles fois leurs caractéristiques. Le plus parlant sera un exemple :
Bateau A : Résistance 55 Puissance de feu : 35
Bateau B : Résistance 45 Puissance de feu : 50
Résistance Bateau A – Puissance de feu Bateau B = 5 Résistance Bateau B – Puissance de feu Bateau A = 10 Le bateau B sort vainqueur de cette joute, et il suffira juste aux deux équipages de faire un post explicatif chacun pour parler du déroulement de la bataille. Vous voyez donc que le système de combat à été très simplifié pour éviter des échanges longs et fastidieux. De plus, si les deux navires ont le même score après ce décompte, la vitesse sera prise en compte pour départager, le navire pouvant manœuvrer le plus vite étant considérer comme celui ayant le plus de chance de s’en sortir. Et si encore là vous êtes à égalité, on ne pourra rien faire de plus que déclarer que vous êtes…à égalité, que les vaisseaux sont tous deux endommagés, et que vous vous retirez chacun bien gentiment de votre côté. D’où l’importance d’acheter des pièces de consolidation comme des plaques de coques, ou des canons supplémentaires, chez les marchands qui en vendent. Rendez votre navire unique. Nous signalons également qu’à l’achat d’un nouveau bateau, toutes les améliorations apportées à l’ancien seront automatiquement balancées sur le nouveau. Il y a de fortes chances que des rencontres comme cela, soient scriptées directement par vous, les joueurs, donc nous ne faisons pas de souci sur le fait que cela se déroule bien. Une dernière chose…vous ne détruisez pas le navire de vos adversaires, vous l’endommagez très gravement jusqu’à ce qu’il ne puisse plus combattre, mais on ne détruit pas le bien d’autrui. Et bien entendu vous aurez des récompenses pour avoir livré bataille. Tous bateaux aura 50 de Résistance et de vitesse 30 de Puissance de feu au depart
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